I'm come back in the blog !!! Oui, désolé de ma longue absence. Je suis sincèrement navrée d'être toujours absente pendant une longue période et de revenir comme une fleur au bout d'un mois ! Bref, je n'ai pas d'explication pour mon absence si ce n'est que j'ai les cours, je n'ai - presque - jamais accès à un ordinateur et que j'ai de petits problèmes familiaux en ce moment mais bon. Je reviens donc aujourd'hui avec un superbe tutoriel maquillage effet spéciaux d'Halloween. C'est vraiment une de mes fêtes préférées pendant l'année et je prépare toujours ça un mois à l'avance pour être sûr d'être prête le jour J qui d'ailleurs arrive à grands pas. Comme vous le savez, c'est mon premier tutoriel sur le blog et je suis super excitée à l'idée de vous présenter le fruit de mon travail ! J'avais voulu vous en faire un l'année dernière mais je m'y étais prise trop tard et donc tout était foutu. Je vais donc vous montrer l'un des premiers maquillages Fx que j'ai réussis à faire sur ma face et qui est vraiment très facile à faire car il n'y a pas l'utilisation du latex qui est de plus en plus répandue mais qui n'est pas toujours maîtrisée par des débutants. Comme vous le voyez sur la photo juste au dessus, il s'agit de trois longues griffures - de mon chat - ensanglantées et franchement, j'adore ce maquillage ! Je crois que je vous ai tout dit et on va passer au matériel dont vous aurez besoin.

 J'ai essayé d'utiliser des produits que normalement on a toutes chez soi ou alors qui ne coûte vraiment pas très cher. Je dirais qu'il vous faudrait un budget d'un vingtaine d'euros et encore ! 

 Donc vous aurez besoin :
  - D'une crème hydrante : pour protéger votre peau du maquillage Fx
  - D'un baume à lèvres : pour protéger vos lèvres
  - D'une palette de fards à paupières ou de fards individuels : c'est comme vous le souhaitez. Il vous faudra juste plusieurs couleurs : du blanc, du noir, du gris, du marron froid voir taupe, du kaki, du rouge, du bordeaux, du corail, plusieurs bleus et plusieurs violets. Mais vous pouvez aussi réduire à du noir, du gris, du marron taupe, du rouge, du bleu et du violet.
  - De la poudre libre blanche ou de la farine : pour matifier et que votre maquillage tienne toute la journée
  - D'une base à paupière chair : pour faire tenir toute la journée
  - D'un crayon rouge : pour faire l'esquisse du maquillage
  - D'un rouge à lèvres rouge foncé : pour intensifier
  - D'un eyeliner, d'un fard gras noir ou d'un mascara : pour la profondeur
  - D'un fard à l'eau ou d'un aqua color blanc : pour être fantomatique
  - De faux-sang : pour impressionner
  - Et de différents pinceaux (estompeur, boule, fond de teint, poudre, contouring, biseauté très fin, fin et plat) mais vous pouvez uniquement utiliser les pinceaux estompeur, boule, fond de teint, poudre et biseauté.
 Et c'est déjà pas mal !
 Passons maintenant au tutoriel !



1ère étape : le TEINT

1) Appliquez votre crème hydratante sur l'ensemble de votre visage et de votre cou. Hydratez surtout les zones sèches de votre peau (entre les sourcils, autour du nez, de la bouche ...). Puis hydratez vos lèvres avec votre baume.
2) Appliquez votre base à paupières sur vos yeux.
3) On commence la coloration ! Sur la photo, je vous montre l'avant après. J'ai déjà la peau très blanche donc je pourrais me passer de cette étape mais franchement le résultat est nettement mieux avec l'aqua cream ! Sur une palette à peinture non utilisé, déposez une dose de l'aqua cream blanc et appliquez le sur votre peau à l'aide de votre pinceau à fond de teint. Je vous conseille le pinceau car c'est plus précis et que ça ne laisse pas de démarcation. N'oubliez pas votre bouche, vos oreilles et votre cou.
4) Poudrez le tout avec de la poudre libre ou de la farine. Oui, oui, de la farine. Ça coûte moins chère que la poudre et ça marche tout aussi bien.
5) Une étape que j'ai oublié : le contouring. Prenez du fard gris ou le fard marron taupe que l'on va utilisé un peu plus tard et creusez vos tempes et vos joues avec un pinceau contouring. 



2ème étape : les prè-GRIFFURES

Avec votre crayon rouge - bon le mien est plutôt rose -, dessinez trois lignes plus ou moins parralèlles qui partent de votre front pour rejoindre votre machoire. Vous pouvez les faire passer sur votre nez, votre bouche ou votre oeil comme moi mais sachez que sur ses endroits, ça ne tiendra pas très longtemps. Cette étape est libre au niveau de la longueur et de position de vos griffures.



3ème étape : les YEUX

** Ne faites pas attention à mes sourcils qui ne sont pas épilés. Oui je sais, c'est moche mais c'est parce que mon chat, dans accès de folie et de rage, m'avait blessé au visage surtout au niveau des sourcils il y a une semaine donc je ne voulais pas trop y toucher pour le moment. **

1) A l'aide d'un pinceau estompeur, appliquez la couleur marron taupe sur l'ensemble de votre paupière mobile. Insistez au niveau du creux de votre paupière pour vraiment créer de la profondeur. N'hésitez pas à dépasser sur l'os de votre paupière pour faire vraiment quelque chose de très flou. J'ai aussi appliqué du fard gris sur mon creux au niveau du coin interne.
2) Mélangez du fard noir et du fard marron taupe et tracez avec votre pinceau boule une ligne au ras des cils supérieur que vous estomperez par la suite. Répètez l'opération plusieur fois pour avoir un max d'intensité.
3) Reprenez votre pinceau boule et avec du fard corail, donnez vous un air vraiment fatigué en appliquant le fard sous votre oeil. Puis avec du fard marron taupe, creusez le dessous de votre oeil.
4) Toujours avec votre pinceau boule, déposez du fard rouge sur votre coin interne.


4ème étape : les CERNES

Il n'y a pas de techniques particulières. Vu que mes cernes sont plutôt bleu-violet, j'ai mélangé différents bleus et violets, du kaki et du gris anthracite. Vous les faites selon vos envies. Le seul truc que j'ai fait en particulier c'est que j'ai dépassé au niveau de ma joue. J'ai juste oublié de continuer mon cerne sur le côté de mon nez au niveau du coin interne de mon oeil. Faite toute votre coloration avec un pinceau plat pour plus intensité.



5ème étape : le NEZ

C'est très simple : avec votre fard corail et votre pinceau boule, faite le ''contour" des ailes de votre nez. Il suffit juste d'appliquer ensuite un fard gris entre l'aile du nez et la peau de la joue.

6ème étape : la BOUCHE

1) Avec le fard marron taupe, salissez votre bouche en l'appliquant grossièrement sur vos lèvres et sur le contour. 
2) Pour vraiment faire sale, j'ai appliqué un fard gris-noir au centre et à la commissure des lèvres avec mon pinceau boule.

7ème étape : le FLOUTTAGE

C'est maintenant que va nous servir notre pinceau fin ! Personnellement, j'utilise un pinceau à peinture n°6 qui ne m'a jamais servi pour son utilité de base. Prenez aussi votre rouge à lèvres et avec votre pinceau, prélevez de la matière. Et c'est super simple : floutter les pré-griffures que l'on avait fait juste avant avec le pinceau. Le rouge à lèvres va foncer et floutter les griffures pour donner un air plus vrai. 



8ème étape : la PROFONDEUR

C'est vraiment pas compliqué mais cette étape demande de la précision et de la finesse. Prenez votre eyeliner ou votre fard gras noir - pour ma part j'utilise un mascara noir waterproof de préférence - et déposez de la matière sur votre palette puis avec le pinceau biseauté fin, tracez des petites lignes fines dans les griffures. Ça donne vraiment de la profondeur et en dessous du faux-sang, c'est trop classe ! 



9ème et dernière étape : le FAUX-SANG

Eclatez-vous !!! Vous pouvez en mettre autant que vous voulez, où vous voulez ! Personellement, j'en ai mis surtout sur ... les griffures. Sans blague ! Avec votre pinceau biseauté, prenez un peu de faux-sang et mettez en sur les griffures en accentuant au niveau des endroits qui normalement saignent beaucoup : la bouche, le dessous de l'oeil et les sourcils. Si vous voulez faire un effet un peu plus zombie, mettez en en dessous et aux comissures de la bouche.

VOILA !!!!

J'espère sincèrement que ce tutoriel vous aura plu !! N'hésitez pas à le refaire et à poster une photo sur Instagram avec le hashtag #BeautyHalloween ! En espèrant que ma tête ne vous aura pas fait trop peur et on se retrouve bientôt dans un prochain article !!


Kisses <3


Be Happy and Beautiful !!!
0

Ajouter un commentaire

Chargement en cours